L’ancien ministre d’Alpha Condé en charge de la sécurité et de la protection civile, est sorti de son silence , suite au mandat d’amener décerné contre lui par le Tribunal de Première Instance de Mafanco. Madifing Diané estime que la plainte portée contre lui pour accusations faites à l’UFDG, est un non évènement. Il promet quand même de répondre au moment venu, rapporte une journaliste de Laguinee.info, ce jeudi 18 avril 2024.
Elhadj Madifing Diané a été joint peu après l’annonce du mandat d’amener lancé contre lui. Au téléphone, il a déclaré :
« Moi j’ai des exigences sur moi. Je ne refuse pas d’aller à ce procès parce que j’ai des preuves de ce que je dis. Je ne me reproche rien. On ne peut pas me juger sur ce que j’ai dit… », dira-t-il en premier lieu.
Il souhaite d’ailleurs une confrontation entre l’UFDG et lui:
« Je vais vous faire une suggestion. Est-ce que vous n’allez pas nous inviter tous (UFDG-Madifing) dans votre médias pour une confrontation ? », nous a-t-il confié.
Il faut rappeler que Madifing Diané est poursuivi par l’UFDG, pour des faits de diffamation, de discrimination, de dénonciation calomnieuse…, après avoir tenu des propos contre le parti de Cellou Dalein qu’il a accusé d’avoir triché lors de l’élection présidentielle de 2010, contre le RPG d’Alpha Condé.
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info