dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Braquage à Kankan: un mort, des millions emportés !

À LIRE AUSSI

spot_img

La commune urbaine de Kankan semble sombrer dans l’insécurité, malgré la présence des forces de sécurité. Cet après-midi du mercredi 17 avril 2024, une entreprise de transaction d’argent a été la cible d’un braquage brutal perpétré par des individus encagoulés et armés.

Selon le correspondant régional de Laguinee.info basé à Kankan, l’attaque a été menée par trois individus armés de guerre, qui n’ont pas hésité à faire usage de leurs armes pour parvenir à leurs fins. Le bilan est lourd : un employé blessé par balle et une importante somme d’argent dérobée.

Désemparé, le responsable commercial de l’agence témoigne avec difficultés : « J’étais assis au bureau avec mon superviseur réseau, de façon soudaine, un monsieur est venu demander un retrait de 15 millions GNF, le chargé d’opération s’est mis à  effectuer l’opération.  Le temps pour lui de sortir l’argent, soudainement, j’ai vu un monsieur arrêté avec son arme.  Il a dit:  « Mettez-vous  à terre! », C’est ainsi qu’on s’est mis à sa disposition. Il a effectué ses fouilles, ils ont emporté tout ce qui était sur la table », lâche-t-il.

Interrogé sur le montant exact du butin emporté, la victime, encore sous le choc, a été évasive : « A l’instant, je ne saurais le dire, mais tout ce qu’on avait sur la table en termes de liquidité et tout ce que le monsieur avait  dans son téléphone parce qu’ils ont pointé  sur sa tête [demandant]de faire le dépôt  sur leur numéro. Il a fait un dépôt  de 15 millions de francs guinéens  sur leur numéro ».

Tragiquement, alors que cette dépêche est rédigée, nous apprenons que la personne blessée par balle lors de cette attaque a succombé à ses blessures à l’hôpital régional, selon une source fiable.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS