vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 septembre 2009 : Mme Assiatou Bah absente aux confrontations  contre Mamadou Aliou Keita 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les confrontations de ce mardi 16 avril 2024 n’ont pas eu lieu au procès des événements du 28 septembre 2009. La victime qui a accusé Mamadou Aliou Keita de viol, s’est absentée devant le tribunal criminel. Les avocats de la partie civile ont indiqué que la victime souffrante ne souhaite pas entrer en confrontation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes. 

Selon Me Amadou DS BAH, avocat de la partie civile, Mme Assiatou Bah est souffrante et elle ne souhaiterait pas de engager de confrontations avec à Monsieur Keïta:

« Hier, j’ai appris que madame Assiatou Bah doit se présenter ce matin. Je suis rentré en contact avec elle, malheureusement, sa santé est très fragile.  Donc, elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas être là ce matin. Et qu’elle voudrait d’ailleurs que le tribunal décharge cette affaire parce qu’elle avait déjà  été confrontée à M. Mamadou Aliou Keita au moment de l’information », précise-t-il.

La victime ayant été confrontée à celui qu’elle accuse pendant la phase de l’instruction préparatoire, le ministère public a décidé de se contenter du procès verbal versé au dossier.

S’exprimant sur l’absence de Mme Assiatou Bah, la défense par la voix de Me Paul Yomba Kourouma, a déclaré que:  « Ça serait la meilleure confrontation à laquelle nous aurions participé. Elle a été l’une des rares personnes à identifier un homme. Mais elle dit qu’elle ne peut pas venir. Je crois que c’est la deuxième supposition, il faut en tenir compte. Le monsieur est là, elle refuse de se présenter. Nous avons lu la déclaration c’est pourquoi la partie civile volera en éclat.  Sur ce cas considérez que l’affaire est réglée en ce qui la concerne :elle ne vient pas! ».

La partie civile a suggéré au tribunal de fournir un plan par rapport au prochain passage des parties civile. Ce, pour les permettre  de s’organiser afin d’éviter d’éventuelles absences pour les confrontations. 

 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS