jeudi, septembre 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé-Nadhel : Deux pères de familles périssent dans un éboulement de carrière de sable

À LIRE AUSSI

spot_img

Deux pères de famille ont perdu la vie suite à un éboulement dans la carrière de sable de Hakkou Thiandhi, située dans le quartier Nadhel de la commune urbaine de Labé. L’éboulement a eu lieu dans la soirée de ce lundi 15 avril 2024, et leurs corps ont été retrouvés ce mardi 16 avril 2024.

Les familles des deux victimes, informées de la circonstance, se sont rendues sur les lieux. « C’est hier qu’on m’a informé qu’un de nos jeunes a été coincé à la carrière de Hakkou Thiandhi. Nous nous sommes rendus sur les lieux et c’était effectif. Nous avons recherché les corps mais malheureusement c’est aujourd’hui qu’ils ont été retrouvés. Après le constat des autorités, nous allons récupérer le corps pour son inhumation à Garki », a expliqué l’oncle de l’une des victimes.

« Le premier s’appelait Abdourahmane Diallo, marié et père de deux enfants, originaire du district de Garki dans la sous-préfecture de Popodara », a-t-il ajouté.

Le second est également originaire de Koubia. Ses parents, informés, se sont rendus sur les lieux. « C’est vers 16 heures que nous avons été informés, soi-disant que Abdoul Aziz a perdu la vie dans la carrière. Immédiatement, nous sommes venus pour constater les faits. Effectivement, c’était lui. Nous avons trouvé que son corps a été extrait. Ils nous ont dit d’attendre le constat après quoi nous allons nous retrouver pour prendre des dispositions concernant son inhumation », a expliqué Mamadou Aliou Diallo, grand frère du défunt.

Abdoul Aziz était chauffeur de profession, marié et père d’un enfant. « Je ne sais pas quand il a commencé à extraire le sable. C’est la première fois que j’en entends parler », a-t-il ajouté.

Le chef de secteur, à son tour, a annoncé des dispositions pour éviter ce genre de drame. « Ce n’est pas la première fois que nous enregistrons des éboulements entraînant des victimes. C’est déplorable. L’endroit où ils sont décédés était interdit, mais ils se cachent pour extraire le sable. Tout de suite, nous allons nous retrouver pour prendre des dispositions et fermer le site », a promis Amadou Kindy Sow, chef de secteur de Hakkou Thiandhi.

Depuis Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS