vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kabiné Sylla bientôt libre ? «Il ne sortira pas !», s’oppose Aly Touré

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une volte-face juridique saisissante, la Chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF) a décrété la libération immédiate de Kabiné Sylla, mieux connu sous le nom de « Bill Gates », ancien intendant du régime d’Alpha Condé, lors d’une décision rendue ce mardi 16 avril 2024. Mais, à peine la poussière retombée, un nouveau coup de théâtre a secoué les fondements de cette affaire !

Le parquet spécial, sous la férule du procureur Aly Touré, a rapidement contre-attaqué en interjetant appel devant la Cour suprême de Conakry contre la décision de la CRIEF. Selon les informations rapportées par nos confrères de mediaguinee.com, Aly Touré a martelé avec fermeté : « Il ne sortira pas, j’ai fait le pourvoi« , scellant ainsi son sort dans les mains de la Cour Suprême.

Lire aussi: https://laguinee.info/2024/04/justice-bonne-nouvelle-pour-kabine-sylla-alias-bill-gates/

Rappelons que depuis novembre 2022, Kabiné Sylla, alias « Bill Gates », est en détention provisoire à la maison centrale de Conakry, poursuivi pour des accusations présumées de détournement de fonds publics. Alors que sa libération semblait être une lueur d’espoir, voici que cette saga judiciaire prend un nouveau virage, plus imprévisible que jamais.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS