jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Football : Naby Keïta suspendu jusqu’à la fin de la saison par son club

À LIRE AUSSI

spot_img

Les relations entre l’international guinéen Naby Keïta et son club Werder Brême se sont détériorées ces derniers temps. Le milieu de terrain est suspendu pour toute la saison.  Il est également interdit de s’entraîner avec l’équipe et ne fait plus partie du vestiaire. 

Tout semble commencer quand il a appris qu’il ne jouait pas contre le champion d’Allemagne le week-end dernier. Naby Keïta a décidé de bouder la rencontre. Les dirigeants du club allemand ont pris les sanctions sévères pour réprimer cet acte.

Clemens Fritz, directeur sportif du Werder Brême, avait annoncé avant la rencontre que des sanctions seraient prises contre le joueur guinéen. «Après avoir appris hier que Naby ne jouerait pas dès le début, il a décidé de ne pas monter dans le bus mais de rentrer chez lui. Nous parlerons demain avec lui et son conseiller des conséquences et de la suite des événements.» 

Vexé de ne pas être titularisé face au Bayern leverkusen, il a boudé et décidé de ne pas jouer la rencontre. L’attitude du milieu de terrain  le week-end dernier a poussé la direction de son club à prendre des décisions drastiques. Choqué à son tour, son club a indiqué que des décisions seront prises.

Dans la foulée, le joueur a publié un message assassin à destination de sa direction tout en se défendant. Un fait qui a amené le club à sévir ce mardi:

«Le Werder Brême a suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. Le club a également infligé une amende substantielle au milieu de terrain. Le joueur de 28 ans ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première», indique le communiqué du Werder. 

«En tant que club, nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période difficile liée à notre récente forme et a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe soudée. C’est pourquoi nous n’avons eu aucune alternative», a expliqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême.

 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS