Dr Bernard Goumou, ancien Premier ministre, est sur le point de faire son retour au pays. Selon une source proche, son avion est prévu d’atterrir à Conakry ce mercredi 17 avril 2024, voire ce soir, à bord d’un vol Air France, sous réserve de tout changement de dernière minute.
Cette annonce intervient alors que l’ancien chef de la Primature est confronté à des accusations de corruption, une affaire qui a été portée à l’attention de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Acculé par ces allégations compromettantes, Bernard Goumou aurait décidé de revenir au pays dans le but déclaré de « laver son honneur« , selon un proche de l’ancien Premier ministre. Cette démarche soulève des interrogations quant à ses réelles intentions et à la manière dont il compte se défendre contre les accusations qui pèsent sur lui.
Rappelons que dans un acte de dénonciation, l’activiste Alseny Farinta Camara, a accusé Dr Goumou des fait présumés de « corruption aggravée, détournement de dernier, de contournement des règles de mise en concurrence, enrichissement illicite ».
Boundèbengouno, pour Laguinee.info