jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sénégal : 1 137 kilogrammes de cocaïne saisis à la frontière

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Sénégal est secoué par une saisie record de drogue. Pas moins de 1 137 kilos de cocaïne ont été interceptés à la frontière avec le Mali, dans la région de Kidira, annoncent les douanes sénégalaises. Cette saisie, la plus importante jamais réalisée par voie terrestre dans le pays, a été effectuée dimanche 14 avril.

Selon RFI qui a rapporté l’information, la drogue était dissimulée dans un poids lourd, plus précisément dans un camion frigorifique apparemment vide. Mais les douaniers ont vite décelé un double fond, où étaient entreposées des plaquettes de cocaïne soigneusement emballées dans des sacs.

Selon notre source, les autorités, dans un communiqué publié le lendemain, ont indiqué que le camion provenait d’un pays voisin du Sénégal, sans donner plus de détails. Kidira, située à la frontière avec le Mali, est un carrefour stratégique, connecté aux routes nationales 2 et 3, des axes majeurs permettant de rejoindre la Gambie au Sud-Ouest et la Mauritanie au Nord.

Alors que les saisies de drogue se multiplient au Sénégal – avec près de six tonnes interceptées rien qu’en décembre dernier – cette prise exceptionnelle de 1 100 kilos de cocaïne bat tous les records. Les douanes estiment la valeur de cette cargaison à plus de 90 milliards de francs CFA, soit environ 137 millions d’euros. Un coup dur porté au trafic de drogue dans la région, mais qui soulève également des interrogations sur l’ampleur du problème et les mesures de sécurité aux frontières.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS