L’acte s’est passé ce lundi 15 avril 2024 au environ de 13heures. Capitaine André Tamba Millimouno, militaire a la retraite à trouvé la mort alors qu’il était venu faire ses achats comme il en avait l’habitude, à la boutique d’Abdoulaye Sow, communément appelé Sow la paix.
Ce boutiquier, témoin, explique les circonstances du décès: « C’est mon client! Il avait l’habitude de venir comme les autres. Après ses achats, il est sorti en faisant les décomptes. Subitement, il s’est écroulé. Je suis venu trouver un corps, c’est ainsi que j’ai interpellé le chef de quartier pour le constat. »
Dr Doukouré Siaka, médecin légiste du district sanitaire de Kissidougou qui a fait l’autopsie, a livré les conclusions suivantes:
« C’est une mort par maladie. Une fois sur les lieux, il y avait une de ses connaissances qui nous a d’abord dit que c’était un malade et qu’il aurait même sur lui ses documents,dans son sac se trouvait un carnet de l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Et après lecture dudit carnet, on lui avait prescrit du cardiomégalie. Et également, j’ai constaté des œdèmes sur ses membres inférieurs,choses qui prouvent à suffisance qu’il souffrait d’une insuffisance rénale mais aussi d’une insuffisance cardiaque, voilà la cause de sa mort « , a-t-il déclaré.
Le corps a été remis à la famille pour inhumation.
De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info