vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : la CORDDT dirigé par son président Elhadj Mohamed Lamine Baldé rencontre le doyen des sages de Tougué

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 13 avril 2024, dans un geste historique et significatif, Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien), président de la Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué(CORDDT), a conduit une délégation importante pour rencontrer le doyen des sages de la préfecture de Tougué, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, président de la CORDDT

L’objectif de cette rencontre était de réaffirmer l’engagement collectif à travailler de concert pour le développement et l’unité de Tougué. « Nous sommes venus saluer le doyen après le mois saint de Ramadan, pour chercher ses bénédictions et lui demander de travailler ensemble, pour l’unité de Tougué. Nous voulons travailler main dans la main pour que Tougué progresse. Vous savez que la préfecture est en retard. Et le moment est venu que tous les fils de Tougué, où qu’ils soient, puissent se retrouver et travailler main dans la main. Le doyen et moi travaillons ensemble», a déclaré Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien lors de la rencontre.

Cette initiative marque un tournant dans l’histoire de Tougué, où les différentes composantes de la population se rassemblent pour discuter et promouvoir le développement de la localité. Des recommandations ont été émises lors de cette rencontre, comme l’a souligné le président Baldé  « Oui, des recommandations ont été faites, notamment celle d’être ensemble, de faire comprendre à ceux qui n’ont pas voulu ou qui n’ont pas compris que c’est dans l’unité qu’on peut progresser. Nous voulons rassembler tout le monde, c’est inutile de se diviser», a-t-il martelé.

Cette rencontre symbolique marque également une première, où l’ensemble des ressortissants de Tougué se sont réunis chez le doyen des sages pour les salutations d’usage après la fête de Ramadan : « Il faut innover, il faut respecter les doyens, leur faire grandir, donc on est là pour ça », a conclu Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien.

Barry Diop, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS