vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Rénovation du MPTEN: Alseny Farinta Camara sort un dossier accablant contre le ministre Ousmane Gaoual Diallo

À LIRE AUSSI

spot_img

Inlassablement, Alseny Farinta Camara, activiste de la société civile guinéenne, poursuit sa mission contre la corruption endémique qui gangrène les hautes sphères du gouvernement. Cette fois-ci, il braque les projecteurs sur Ousmane Gaoual Diallo, ex-ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique, l’accusant de « malversations financières, de corruption aggravée, de détournements de fonds publics,  de contournement des règles de mise en concurrence, enrichissement illicite…»

Cette nouvelle dénonciation de Camara met en lumière des pratiques douteuses dans le cadre du projet de rénovation du ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique. Selon lui, Ousmane Gaoual Diallo aurait orchestré un véritable scandale financier, sapant ainsi les fondements mêmes de la démocratie et du progrès économique en Guinée.

Alseny Farinta Camara, connu pour sa détermination sans faille, n’hésite pas à affronter les puissants pour défendre l’intérêt public. En exposant ces dossiers accablans, il rappelle aux autorités guinéennes l’urgence de mettre fin à l’impunité qui règne souvent en maître dans les cercles du pouvoir.

Il faut mentionner que l’activiste a déjà dénoncé le Directeur général de la Société nationale des Pétroles(SONAP), Amadou Doumbouya qui a d’ailleurs été limogé, Moussa Magassouba, Yakouba Kourouma, Alphonse Charles Wright, respectivement ministre des Mines et de la Géologie, conseiller économique et fiscal dudit ministère, ex-ministre de la justice, Garde des Sceaux.

Ci-dessous la lettre de dénonciation contre Ousmane Gaoual Diallo:

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS