samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie au dépôt d’EDG: le RPG demande des comptes au CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img

Après l’incendie au dépôt central d’hydrocarbures de Coronthie, un autre cas s’est produit au dépôt de l’électricité de Guinée (EDG) à Hamdallaye ce vendredi 12 avril 2024. Au siège du RPG, les cadres du parti d’Alpha Condé exigent des comptes à la junte au pouvoir, rapporte une journaliste de Laguinee.info, au cœur de l’assemblée générale de ce parti ce samedi 13 avril 2024.

Il faut rappeler tout d’abord que l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Coronthie a fait assez de dégâts. Cet autre cas au dépôt central de compteurs à pré-paiement de CEPERTAM à Hamdallaye, vient ajouter des inquiétudes sur la fréquence des incendies ces derniers temps.

« Les dépôts ne font que brûler dans ce pays-là, mais il n’y a pas d’enquêtes. On ne voit rien après. Comme le cas du dépôt de carburant, le RPG Arc-en-ciel réitère qu’une enquête sérieuse soit menée pour retrouver les coupables et le commanditaire. Il ne faut pas que tout tombe à l’eau », déplore Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG.

Pour lui, c’est devenu un sinistre routine national: « Et c’est dommage, ça tombe à un moment où il y a une crise totale d’électricité. Alors, qu’allons nous faire ? Qu’est-ce que nous allons devenir ? C’est la question qu’on se pose », dénonce-t-il.

Et il insiste :« Encore une fois, nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs. Et que, les enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfaiture. »

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS