samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF: l’activiste Alseny Farinta dénonce l’ex ministre Charles Wright pour des faits graves

À LIRE AUSSI

spot_img

L’activiste Alseny Farinta Camara, activiste de la société civile et membre influent du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), ne relâche pas la pression sur les élites dirigeantes de la Guinée. Après avoir, dit-il, fait tomber le Directeur général de la Société nationale des Pétroles (SONAP) et mis en cause des hauts cadres du ministère des mines et de la Géologie dont Yakouba Kourouma, conseiller économique et fiscal, Moussa Magassouba, ex ministre, il jette son dévolu sur un nouveau poids lourd : Alphonse Charles Wright, l’ex-ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Dans une plainte adressée au Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières(CRIEF), Alseny Farinta Camara dénonce un éventail de méfaits allant « des malversations financières à l’enrichissement illicite, en passant par la corruption aggravée et le détournement de deniers publics ».

 Le cœur de l’accusation réside dans les marchés de rénovation de la Maison centrale de Conakry, où les pratiques douteuses auraient prospéré sous la tutelle de l’ancien ministre.

Alseny Farinta Camara, persistant dans sa quête de transparence et de responsabilité, montre une fois de plus sa détermination à faire la lumière sur les agissements douteux qui gangrènent le pouvoir en place. Reste à voir si cette nouvelle dénonciation débouchera sur des actions concrètes ou sera étouffée par les rouages de la politique guinéenne.

Ci-dessous le contenu de ladite lettre de dénonciation:

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS