samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise d’électricité : le Premier ministre Bah Oury promet des solutions

À LIRE AUSSI

spot_img

La capitale guinéenne fait face à des coupures récurrentes d’électricité, causant d’importants dommages dus aux fluctuations de tension.

Les autorités de la transition assurent travailler à résoudre cette crise. Le Premier ministre Amadou Oury Bah a abordé cette question cruciale après la grande prière de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.

Le chef du gouvernement, tout en exprimant ses vœux pour la Guinée, a annoncé la mise en place de mesures pour pallier la crise énergétique.

Il a rappelé que le mois de Ramadan a été marqué par une pénurie persistante d’électricité, affectant gravement la vie quotidienne des Guinéens. Le Premier ministre a affirmé que son gouvernement est conscient de la souffrance et des difficultés causées par cette situation.

« Nous assurons, que tout est mis œuvre pour abréger ce calvaire collectif. Dans les prochains jours, par la grâce de Dieu le ministre de l’énergie fera une communication à ce propos », a déclaré le Premier ministre lors d’une interview accordée à la Radio Télévision guinéenne.

Dans ses déclarations, Bah Oury a également rendu hommage à la résilience remarquable des populations guinéennes, qui font preuve d’une force admirable face aux multiples défis et aux difficultés économiques et sociales auxquelles le pays est confronté.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS