samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crime au Cameroun :  une journaliste assassinée et découpée par son fils

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Cameroun vit de nous sous le choc ! La journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel a été retrouvée mort dans un état effroyable. Selon nos confrères de RFI, le corps découpé de Sylvie a été découvert en trois morceaux dans deux valises. Notre source rapporte que la victime était engagée dans la communication au sein de la Commission des forêts d’Afrique centrale.

La découverte macabre du corps mutilé de Sylvie Louisette Ngo Yebel, a suscité l’horreur et l’incrédulité parmi la population. L’absence de signaux avant-coureurs a ajouté à l’effroi, laissant un sentiment de stupeur dans la ville.

Les soupçons des enquêteurs se sont portés vers le fils de la victime, appréhendé pour interrogatoire, ainsi qu’un complice toujours en fuite. Toutefois, les motivations derrière cet acte abominable restent mystérieuses, créant une atmosphère de peur et d’incertitude.

Selon les informations, Sylvie Louisette Ngo Yebel, engagée dans la communication et fervente défenseure de l’environnement, avait consacré sa vie à la protection des ressources forestières en Afrique centrale. Son meurtre a déclenché une vague d’indignation et de tristesse parmi ses collègues et au sein du réseau des communicateurs pour l’environnement et l’information en Afrique centrale (le Receiac), qui ont unanimement condamné cet acte de violence sans précédent.

Selon les informations rapportées par camerounactu.com, c’est Batek Yebel Landry qui aurait tué et décapité sa mère dimanche dernier, avant de découper son corps et de le dissimuler dans deux valises, qu’il aurait ensuite cachées dans un ruisseau à proximité du domicile familial, dans le quartier Etoa-Meki à Yaoundé.

Les raisons derrière cet acte impensable semblent liées à une tension croissante entre la victime et son fils, exacerbée par la consommation de stupéfiants. Des sources indiquent que Batek Yebel Landry aurait agi en compagnie de deux complices, Romuald et Patrick, tous résidant dans le quartier de la chapelle à Etoa-Meki, connu pour être un foyer de toxicomanie.

Selon notre source, ce n’est pas la première fois que Batek Yebel Landry est impliqué dans un crime de cette nature. Des allégations l’accusent également d’avoir assassiné sa grand-mère en décembre dernier. L’affaire aurait été étouffée avec la collaboration de la victime actuelle. Ces révélations laissent entrevoir une histoire sordide et un dénouement tragique.

Alors que les complices de Batek Yebel Landry sont toujours en fuite, l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a secoué la ville de Yaoundé et plongé toute une nation dans l’effroi.

Rappelons que l’année dernière, Martinez Zogo, journaliste, a été sauvagement assassiné dans des conditions mystérieuses.

Cet énième assassinat constitue une véritable menace constante qui plane sur les journalistes.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS