Un nouveau drame vient de secouer la ville de Pita. Un jeune mécanicien âgé d’environ 18 ans, a été retrouvé mort dans la rivière de Koubi barrage. La découverte a été faite ce dimanche 7 avril 2024.
Joint au téléphone ce lundi 08 avril 2024 par une journaliste de Laguinee.info basée dans la préfecture, le substitut du procureur du TPI de Pita a expliqué comment il a appris cette triste nouvelle: « J’ai été informé par le commissaire central de Pita qui m’a dit qu’un jeune mécanicien s’est noyé dans la rivière de Koubi barrage et que le corps était en train d’être repêché”, rapporte Ansoumana Pogomou.
Plus loin, l’officier de Police ajoute: “Aussitôt informés, nous avons dépêché une équipe accompagnée d’un médecin légiste pour faire un examen et voir s’il n’avait pas des parties cassées ou si ce n’est pas une simulation de noyade. Ensuite le corps a été repêché devant les autorités locales ».
Selon lui, Aboul Aziz Diallo, était un apprenti mécanicien âgé d’environ 18 ans. Et le corps de la victime a été restitué à la famille pour inhumation dans son village à Timbi Touni, en attendant le rapport final du médecin légiste pour élucider davantage sur ce drame.
De Pita, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info.