dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le RPG rejette la main tendue du gouvernement : « Pas de dialogue sans liberté pour nos camarades »

À LIRE AUSSI

spot_img

Face à la main tendue du gouvernement de la transition pour un cadre de dialogue inclusif, le RPG a réagi. Au cours de l’assemblée générale du parti d’Alpha Condé ce samedi 06 avril, les cadres de cette formation politique ont estimé n’avoir eu pour le moment aucune intention de dialoguer avec ceux qui retiennent leurs camarades plus de deux ans en prison, rapporte une journaliste de Laguinee.info.

« Nous du RPG ne sommes pas prêts à discuter le couteau à la gorge et nous l’avons plusieurs fois répété. Vous ne pouvez pas nous mettre à terre, le couteau à la gorge et nous demander de venir dialoguer, ce n’est pas possible. C’est pourquoi nous exigeons et nous répétons la libération totale sans condition de nos camarades emprisonnés« , a dit Lansana Komara, ancien ministre d’Alpha Condé.

Plus loin, le RPG conditionne sa participation au dialogue :

« Si on doit discuter, c’est avec eux que nous allons le faire s’il y’a la volonté mais nous voyons qu’il n’y a pas de volonté, on tourne. On fait des phraséologies dans la presse pour dire que c’est nous qui sommes fautifs alors que non, c’est de leur côté.Ils ne veulent pas la paix dans ce pays, ils veulent nous tourner en rond mais encore une fois, nous demandons la libération totale sans condition de nos camarades qui sont en prison et le retour de tous les exilés y compris le professeur Alpha Condé. »

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS