vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé: Aïssatou Diallo meurt par asphyxie, son mari hors de danger

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans la nuit du jeudi au vendredi 5 avril 2024 que Aïssatou Diallo, mariée, a été retrouvée morte par asphyxie au monoxyde de carbone. Selon un témoin interrogé dans sa famille, elle est rentrée se coucher avec son mari et un fourneau aurait été allumé à l’intérieur. Cet incident s’est produit aux environs de 4 heures, dans le secteur de Maleya, quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé.

Les larmes aux yeux, cette femme interrogée par notre correspondant explique : « Nous avons veillé ensemble ici jusqu’aux environs de 23 heures. Comme nous devions aller à la mosquée pour la prière nocturne, nous avons arrangé les bols avant de nous séparer. Aïssatou est rentrée se coucher avec son mari et nous sommes allés à la mosquée. À notre retour à 4 heures du matin, nous sommes allés les réveiller pour manger. À plusieurs reprises, nous avons appelé et frappé à la porte mais personne n’a répondu.  Nous avons pensé à défoncer la porte, ce que nous avons fait, et nous les avons trouvés couchés inconscients. Nous avons appelé au secours et les voisins sont venus nous aider à les transporter à l’hôpital régional de Labé où ils ont tous été hospitalisés. Après quelques minutes, le médecin nous a annoncé le décès d’Aïssatou », a expliqué Famoussou Diallo, membre de la famille.

De son côté, le médecin légiste n’écarte pas l’hypothèse d’une asphyxie par intoxication : « Aux environs de 4 heures, le service de réanimation a reçu deux patients en provenance de Maleya. Selon la famille, les deux patients se sont endormis avec un fourneau à l’intérieur de la maison. La dame a succombé et l’intoxication par monoxyde de carbone serait la cause, son mari poursuit son traitement en réanimation », a fait savoir le docteur Alpha Oumar Diallo, médecin au service de la médecine légale.

La défunte s’appelait Aïssatou Diallo, mariée sans enfant. Elle sera inhumée ce vendredi 5 avril après la prière de 14 heures.

Depuis Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS