C’est une énième découverte macabre qui vient de se faire à Siguiri. Le corps sans vie d’un jeune homme dans la vingtaine a été découvert. Originaire de de la préfecture de Kouroussa, le corps de Sékou Kaba a été retrouvé sous un hangar ce mardi 02 avril 2024 à Sekè-Kolenda, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, rapporte le correspondant de laguinee.info basé dans la ville de Kankan.
Selon les explications données par Dr Aboulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services d’urgences chirurgicales de l’hôpital préfectorale de Siguiri, le défunt souffrait d’une maladie dont le nom n’a pas été révélée.
« Aujourd’hui à 6h du matin, j’ai été appelé par le chef de poste de Kolenda, concernant la découverte de corps d’un jeune apparemment sans vie. Le procureur de Siguiri a été informé, il a ordonné l’ouverture d’une enquête. Selon les informations recueillies auprès du tuteur du défunt, il l’a perdu de vue depuis deux jours. Il était malade avant d’être retrouvé mort sous un hangar », a expliqué.
Après l’autopsie du corps, Dr Aboulaye Bachir Condé communément, appelé Dr ABC, a révélé qu’ « il s’agit d’un mort naturel, probablement lié à une maladie chronique ».
Le corps a été remis aux parents pour son enterrement.
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info.