Un accident de la circulation a eu lieu sur la route reliant Kankan à Siguiri, plus précisément à Djomabana, situé à environ 15 km de Siguiri ce 2 avril 2024. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais plusieurs personnes ont été blessées lors de cet inciden, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Kankan.
L’accident aurait été causé par la crevaison d’un des pneus d’une voiture transportant les victimes, qui a ensuite dévié de sa trajectoire pour terminer sa course dans un bas-fond.
Selon les informations fournies par Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services d’urgences chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’équipe médicale a été alertée de l’accident aux alentours de 14 heures. Immédiatement, une équipe médicale a été dépêchée sur place pour prodiguer les premiers secours aux blessés : « A 14h nous avons reçu l’information sur un cas d’accident a Djomabana, directement, nous avons délégué une équipe médicale en urgence pour les premiers soins », a-t-il témoigné.
Dr Condé a précisé que le pneu de la voiture estampillée ‘’Drogba’’, transportait les victimes en provenance de Kouroussa lorsqu’il a crevé à l’entrée du village de Djomabana, entraînant l’accident. Fort heureusement, aucune perte de vie n’a été déplorée. Grâce à l’intervention rapide de l’équipe médicale, les cinq personnes blessées sont désormais hors de danger : « Ça nous a été rapporté que le pneu la voiture, marque Drogba qui transportait les victimes en provenance de Kouroussa, a crevé à l’entrée du village. Et finalement, il a terminé sa course dans le bas-fond. Les cinq personnes aux abords ont été toutes blessées. Dieu merci, il n’ y a pas eu de cas de morts. Grâce à l’effort de l’équipe d’intervention médicale, elles sont toutes hors de danger », a-t-il rassuré.
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info