Mamadou Saliou a perdu la vie dans une carrière de sable ce samedi 30 Mars 2024 dans le quartier Nadhel, commune urbaine de Labé. Selon les informations reçues, c’est après le travail qu’il est rentré pour creuser du sable. Finalement, il a été coincé à l’intérieur du trou par le sable.
« Après le travail, il n’est pas rentré à la maison et sa famille m’a appelé pour me dire qu’il n’est pas rentré en famille. J’ai appelé à la carrière pour demander. Il avait dit qu’il allait partir chercher des bois mais malheureusement, il est rentré à nouveau pour creuser du sable et il s’est coincé dedans. C’est quand nous avons constaté ces objets que nous sommes rentrés pour à sa recherche. Finalement, nous avons retrouvé son corps aux environs de 02 heures du matin. Nous avons informé les autorités administratives et les services de sécurité, après le constat du médecin ce matin, ils nous ont restitué le corps », a expliqué Mamadou Hadi Diallo, responsable de la carrière.
De son côté le chef du quartier ajoute que ce n’est pas une première mais disponible seront prises : « Nous avons été informés du drame et nous sommes venus constater les faits. Ce n’est pas une première, mais vous savez, on ne peut pas leur interdire, mais nous leur demandons de faire beaucoup attention surtout de respecter les consignes données », a exhorté savoir Maître Tanou Nadhel président du conseil de quartier de Nadhel.
Le corps de la victime a été rendu à ses parents pour son inhumation. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants.
Depuis Labé, Aïssatou Diallo, pour Laguinee.info