samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: Plus de 70 millions emportés lors d’un braquage!

À LIRE AUSSI

spot_img

La ville de Kankan est actuellement en proie à une vague d’attaques à main armée, plongeant ses habitants dans un état de panique croissant. Le dernier incident en date s’est déroulé le samedi 30 mars en soirée, lorsque des individus lourdement armés ont pris pour cible une agence de change de la commune urbaine.

Selon les rapports recueillis par notre correspondant de Laguinee.info, basé dans la ville, l’agence située dans le quartier de Bannakoroda a été attaquée aux environs de 17 heures. Les assaillants, au nombre de quatre et circulant sur deux motos, ont opéré avec une efficacité digne d’un scénario hollywoodien.

Malgré la violence de l’attaque, aucune perte en vie n’a été signalée. Les malfaiteurs ont réussi à s’échapper avec un butin s’élevant à la somme de 70 millions de francs guinéens. Un témoin oculaire de la scène a décrit le déroulement de l’incident : « Ils sont venus au nombre de quatre personnes, sur deux motos, 2 deux d’entre eux se sont postés à la porte, les autres sont entrés à l’intérieur. Ils ont mis les gens à terre, et se sont emparés de 70 millions. J’ai leur ai dit ‘’vous êtes des voleurs, vous voulez envoyer l’argent d’autrui.’’ ils m’ont dit que si je fais un pas, ils vont tirer sur moi. J’ai crié pour demander au secours. Et en sortant ils ont tiré deux coups pour faire peur aux gens avant de s’enfuir ».

Les autorités ont mobilisé l’unité de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Kankan pour traquer les malfaiteurs. La BAC aurait réussi à localiser le refuge des criminels et aurait même saisi l’une de leurs motos. Cependant, jusqu’à présent, aucune arrestation n’a été effectuée.

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS