samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

 Incendie à Hafia : 5 personnes tuées par les flammes, des dégâts considérables

À LIRE AUSSI

spot_img

La série d’incendies qui sévit à Conakry, et ses environs, a une fois de plus frappé, laissant derrière elle un tableau de désolation. Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024, un incendie d’origine électrique selon les témoins, a ravagé une concession familiale au quartier Hafia 2, dans la commune de Dixinn. Cette tragédie a coûté non seulement la perte matérielle de trois chambres, un salon et une douche, mais a également emporté la vie des membres de cette famille rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Les conséquences de cet incendie sont désastreuses. Cinq (5) personnes y ont perdu la vie, et les dégâts matériels sont considérables. Dans la famille, c’est la tristesse qui y règne. Le petit frère de l’une des victimes est revenu sur ce drame :

 « A1h du matin, je me suis levé pour partir faire la prière à la mosquée. Du coup, je suis revenu à la maison à 4 heures du matin, mon frère m’a appelé au téléphone pour me dire si j’ai appris ce qui s’est passé chez Nènen Barry. Il me dit qu’il y a eu un incendie là-bas, j’ai pris ma moto, directement je suis allé. Après, je trouve effectivement que les faits sont réels. Je ne pouvais pas résister, j’ai demandé où est ma famille ? Ils m’ont dit qu’ils ont été envoyés à Donka. Je suis allé à Donka, mais tout le monde pleurait, il y avait les cris à l’intérieur de l’hôpital ; donc, on a eu cinq (5) morts. J’ai demandé où est ma grande sœur ? Après, je l’ai vu, mais elle était gravement blessée y compris sa fille. Ils m’ont raconté que la femme de mon frère du nom de Ragui et son bébé Fatoumata Binta, Thierno Madiou, un enfant de sept ans et les autres sont tous décédés. Les corps étaient couchés à la morgue, mais on s’en remet à la volonté divine », a expliqué Alhassane Barry, les larmes aux yeux, avant de lancer un message fort aux autorités.

 « J’ai un message à véhiculer aux autorités guinéennes, ils n’ont qu’à essayer de régulariser le problème de courant, car la population de Conakry souffre avec ce problème. Tant tôt le courant ça varie, tantôt ça baisse, ce n’est pas bon  » , a-t-il interpellé.

Barry Diop, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS