jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dossier Ami Conté : Foniké Menguè prend position et demande la libération de la journaliste 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux, Foniké Menguè, figure de proue du Front national pour la défense de la constitution FNDC, a publiquement demandé la libération immédiate de la journaliste Aminata Conté. Cette dernière est actuellement détenue à la maison centrale de Conakry, accusée d’avoir diffusé sextape impliquant l’ex-ministre de la justice Alphonse Charles Wright, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Selon les informations disponibles, Aminata Conté aurait été arrêtée dans un cadre en lien avec l’ex Ministre de la justice Alphonse Charles Wright sur la diffusion de vidéo et audio compromettant et malsains sur les réseaux sociaux.
Foniké Manguè demande sa libération purement et simplement sans aucune condition car, selon lui, elle est innocente.

Sur son compte Facebook, l’activiste de la société civile a fait recours à une citation d’une philosophe français pour dénoncer l’incarcération de la jeune dame: « Montesquieu disait “une injustice faite à un seul est une menace faite à tous”, écrit-il.

Et d’ajouter: « Ma vidéo ce matin, c’est pour apporter de soutien à la jeune dame Aminata Conté incarcéré depuis le 8 mars. C’est une injustice car elle est une victime, c’est pourquoi le Parlement citoyen et l’engagement civique projette un numéro spécial de prix citoyen ce 31 mars 2024 à partir de 18h00 pour attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale de son incarcération. C’est le lieu pour moi de demander sa libération purement et simplement », a-t-il fait savoir.

Cependant, les soutiens soutiennent qu’elle est une victime innocente, et d’autres vont jusqu’à dire qu’elle est victime d’abus de pouvoir.
En attendant son procès,  les soutiens d’Aminata restent déterminés à faire campagne pour sa libération.

Barry Diop, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS