C’est une triste nouvelle ! Une jeune lycéenne en classe de 12e année au lycée-collège Kankan-Koura vient de trouver la mort par suite d’un accident de la circulation. Mariame Konaté,la victime, revenait de l’école pendant qu’elle été mortellement fauché par une voiture. L’accident s’est produit cet après-midi du 26 mars 202, rapporte le correspondant de laguinee.info basé dans la ville de Kankan.
« Elle était assise derrière un taxi en provenance de l ‘école. Elle partait acheter quelque chose en ville avant de rentrer à la maison. A quelques mètres du pont Milo, un véhicule est venu percuter le taxi-moto derrière lequel elle était assise. Lorsqu’ils sont tombés un pneu de derrière du véhicule est monté sa tête et l’a écrasée. Elle a rendu l’âme sur place. Heureusement pour le taxi maître, lui n’a été que blessé », a confié un témoin des faits avant d’indiquer le corps a été transporté à l’hôpital : « Et quelques minutes après, nous avons vu l’arrivée de l’ambulance et des policiers qui ont transporté le corps vers l’hôpital régional ».
Le témoin a ajouté que le chauffeur qui a provoqué cet accident ne s’est pas arrêté : « Mais ce qui étonnant, le véhicule qui a provoqué cet accident mortel ne s’est pas arrêté , il a continué sa course comme si de rien n’était, tu prends la vie d’une personne puis se comporter de la sorte , même si tu as peur, il faut s’arrêter s’assumer », a-t-il conseiller
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info