dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Présidentielle au Sénégal : le camp de Diomaye Faye se frotte les mains en attendant les résultats officiels

À LIRE AUSSI

spot_img

En attendant, aucun résultat officiel n’a été publié. Mais selon les résultats bruts issus des bureaux de vote publiés par la presse sénégalaise, le candidat de la coalition Pastef Diomaye Faye revient en tête, suivie de l’ancien Premier ministre sénégalais Amadou Ba, a appris Laguinee.info à travers rfi;

Depuis hier soir, les Sénégalais ont eu accès à des résultats bruts, récoltés bureaux de vote par bureaux de vote et publié par certains médias sénégalais selon rfi.

Ces résultats placent le candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye de la coalition Pastef, en tête. Par ailleurs, au moins, 7 des 19 candidats à la présidentielle ont déjà reconnu la victoire du candidat de l’ex-Pastef.

Des militants et sympathisants de la coalition Pastef sont convaincus pour le moment de ses résultats et espèrent porter Diomaye Faye à la présidence.

Selon la même source, les premiers résultats officiels de la présidentielle au niveau des départements doivent être publiés à partir d’aujourd’hui. Sur ce, le candidat du pouvoir Amadou Ba a promis de se prononcer sur les résultats à la mi-journée.

Mais du côté du candidat de la majorité, Amadou Ba, les militants qu’il est estimés est trop tôt pour célébrer n’importe quelle victoire, car les résultats officiels ne sont pas encore prononcés.

Hier, jusque tard dans la nuit, la déclaration des deux principaux candidats était attendue. Mais, finalement, elle était repoussée à aujourd’hui.

Selon les estimations de l’équipe du candidat de la majorité, basée sur 30 % du dépouillement des votes, il devrait y avoir un deuxième tour. Mais pour le moment seuls les résultats officiels pourront nous édifier.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS