dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nouveau gouvernement: Dr Faya Millimouno parle de Dre Diaka Sidibé, Dr Morissanda et d’Alpha Bacar Barry

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis la mise en place du gouvernement Bah Oury, les réactions ne cessent de se multiplier. Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral, s’est exprimé sur la composition de cette nouvelle équipe ministérielle, soulevant à la fois des points de satisfaction et des interrogations.

« Parlant du Gouvernement, je vais d’abord rappeler que la dissolution avait étonné tout le monde. Mais dès le début, le sentiment que moi j’avais, c’est qu’il y avait des gens dans l’équipe dont on ne pouvait pas comprendre pourquoi on devait les laisser aller. Le seul doute qui a persisté en moi, c’est que je pouvais mettre la main sur la Bible pour dire que tous ne seraient pas partis. Donc ça ne m’a étonné non plus que certains reviennent », a-t-il déclaré, exprimant ainsi sa perspective sur les récents changements gouvernementaux.

Dr Faya Millimouno a souligné l’importance de reconnaître le travail accompli par certains membres du gouvernement précédent, notamment dans des domaines clés comme l’éducation. Il a cité Alpha Bacar, saluant son travail dans l’enseignement technique et la formation professionnelle, ainsi que Dre Diaka Sidibé pour son innovation dans l’enseignement supérieur.

Il a également évoqué le cas du Ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, soulignant les défis auxquels la Guinée est confrontée sur la scène internationale. « Il faut reconnaître que la Guinée fait face à beaucoup de défis au niveau international. Aujourd’hui, on a des compatriotes qui sont en Égypte et ailleurs qui n’attendent que d’être secourus, parce que ce qu’ils vivent là c’est inhumain », a-t-il souligné.

Dr Faya Millimouno a également salué les efforts visant à revitaliser le service diplomatique guinéen, en envoyant des jeunes compétents dans les ambassades pour renforcer la diplomatie du pays à long terme.

« Il a commencé par rectifier une chose, le manque de personnel dans nos ambassades, en envoyant des jeunes qui ont des compétences, qui peuvent apprendre et qui peuvent faire de la diplomatie guinéenne ce qu’elle doit être dans les 5 et 10 ans prochains. Ça m’aurait également étonné que quelqu’un comme lui ne puisse être reconduit », a-t-il ajouté.

Cependant, le président du Bloc Libéral a également noté que certains acteurs importants n’ont pas été reconduits dans leurs fonctions, laissant ainsi place à des interrogations sur les choix effectués dans cette formation gouvernementale.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS