L’Association des Jeunes et Amis pour le Développement intégré de Kémaya (AJADIK), a initié une conférence islamique ce samedi 23 mars 2024. L’événement a eu lieu dans l’enceinte de la mosquée turque (IDDEF) située à Bambéto, sous le thème « Islam et développement ». Cette initiative vise à rapprocher les jeunes et ressortissants de Kémaya pendant et après ce mois saint de ramadan. A cette occasion, le conférencier a détaillé les points essentiels autour desquels s’articule le thème choisi par cette organisation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon Abdoulaye Sow président de l’AJADIK, cette conférence s’inscrit dans leur plan d’action de l’année en cours. Il invite les ressortissants de Kémaya à rester unis pour développer et le bien-être de tous les fils de la localité.
« Cette organisation tient d’abord au respect d’actions annuelle que l’association s’est fixée dans l’année 2024. L’objectif de cette conférence surtout dans le mois de ramadan c’est pour pouvoir tirer les bénédictions de ce mois saint. Il faut souligner que nous nous sommes battus corps et âme pour avoir l’un des conférenciers les plus renommés Oustaz Abdalah Bah pour venir éclairer nos jeunes. Je tiens à féliciter et remercier toute la jeunesse de Tougué et de Kémaya en particulier d’avoir accepté notre invitation. Je les invite également à s’unir de plus pour l’épanouissement pérenne de notre communauté », précise le président de l’AJADIK.
Abdoulaye Oumou Diallo, secrétaire chargé à l’organisation de cette association invite les jeunes à œuvrer de plus pour atteindre les objectifs visés.
« C’est notre première activité pour l’année 2024. Et c’est cette conférence islamique que nous avons animée. Étant chargé à l’organisation, il était obligatoire de se motiver pour mettre toutes les dispositions possibles pour que l’organisation ait lieu dans la plus grande réussite. Les jeunes de Kémaya doivent d’être actifs pour les activités de sa localité », a souligné le chargé à l’organisation.
Au terme de cette conférence, des satisfécits ont été décernés à certains natifs de la localité. Selon les organisateurs, ce geste permet d’encourager les ressortissants à se donner à fond pour le développement de leur communauté.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info