mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Arrestation d’Alpha Bayo : voici les raisons !

À LIRE AUSSI

spot_img

Une nouvelle crise fait débat en Guinée avec l’arrestation d’Alpha Bayo, le Coordinateur général de la Maison des Associations et ONGs de Guinée (MAOG), le vendredi 22 mars 2024 à Conakry.

Alpha Bayo, reconnu pour son engagement pour les droits de l’homme et la justice sociale, s’est retrouvé au milieu d’un conflit entre le syndicat de l’Association des Cheminots de Guinée (ACGUI) et les forces spéciales. Avec cinq autres travailleurs des chemins de fer, il a été arrêté brusquement par des agents des forces spéciales et emmené de force au Palais du Peuple, le quartier général des forces spéciales.

Selon les informations de Laguinee.info, Alpha Bayo aurait été utilisé comme monnaie d’échange dans un jeu de pressions orchestré par les forces spéciales. Ils auraient lié sa libération à l’arrestation d’un travailleur des chemins de fer, accusé d’avoir publié une vidéo compromettante impliquant les agents des forces spéciales.

Pendant ce temps, la société civile guinéenne reste mobilisée, prête à défendre les droits fondamentaux et à œuvrer pour une société plus juste. L’arrestation d’Alpha Bayo n’est pas seulement une atteinte à un individu, mais aussi à toute une communauté qui aspire à un avenir meilleur pour la Guinée et ses citoyens.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS