Le corps sans vie d’un jeune garçon âgé de 14 ans a été repêché dans une eau stagnante ce jeudi 21 mars 2024. L’acte s’est produit Körékörè, un district relevant de la sous-préfecture de Didi dans la préfecture de Siguiri, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info à Kankan.
Selon Dr Aboulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services d’urgences chirurgicales de l’hôpital préfectorale de Siguiri, l’adolescent comme d’habitude était aller se baigner dans un trou creusé par la machine détectrice d’or appelé « poclin » et c’est dans cette aventure qu’il s’est noyé. « On a été appelé par les autorités de Didi concernant le noyade d’un enfant de 14 ans. Selon les informations, le poclin a creusé un grand trou à Körékörè, ce trou est rempli d’eau. Les enfants profitent pour aller se baigner dans ces eaux stagnantes. Aujourd’hui, cet enfant nommé Sidiki est parti là comme à son habitude, c’est ainsi qu’il s’est noyé »
Après l’autopsie du corps, Dr Bachir Condé révèle qu’il s’agit d’un mort naturel. « Après nos constats sur le corps de la victime, on a vu que franchement c’est une mort naturelle liée à une noyade ».
Le procureur de la République de Siguiri, maître Ibrahim I Camara, a ordonné qu’une enquête soit ouverte autour de la mort du jeune garçon Sidiki Camara, apprenti menuisier originaire de Faranah, avant que le corps soit remis aux parents pour l’enterrement.
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info