La passation de service entre la nouvelle ministre du commerce de l’industrie et des petites et moyennes entreprises Dre Diaka Sidibé et Louopou Lamah, ministre sortante a eu lieu Samedi, 16 mars 2024. L’événement a mobilisé plusieurs ministres ce soir dans les locaux dudit ministère. La ministre sortante a invité la nouvelle ministre de terminer beaucoup des projets entamés.
Louopou Lamah s’est réjouie des services rendus à la nation avant d’exprimer toute sa gratitude au Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Dans son discours, la ministre sortante, Louopou Lamah, a rappelé des projets importants et nécessaires, entamés, mais non achevés, dont elle veut voir la nouvelle ministre Dre Diaka Sidibé poursuivre dès la prise de fonction. Parmi ces points, nous avons :
« Le suivi de processus d’importation des 142 tonnes de riz qui ont été octroyés par l’Inde dont les premières quantités seront débarquées ce mois de mars à Conakry. La finalisation du processus d’adoption de l’autorité de régulation du contenu local, l’organisation des ateliers régionaux pour la vulgarisation du contenu local et ses textes. La finalisation du processus des études de faisabilité pour la construction de trois unités industrielles savoir : l’usine d’huilerie de Dabola, l’usine de jus de fruits de Kankan et l’usine de Macenta », a a-t-elle cité.
Plus loin, elle invite Dre Diaka Sidibé à achever la rénovation du bâtiment qui abrite ledit ministère et autres chantiers :
« Vous avez vu la ministre, le bâtiment qui est ici, c’est de rénover et faire l’extension et équiper tout le siège du ministère. Rénover et faire l’extension et équiper en même temps le centre pilote des unités industrielles qui se trouvent à Entag, lancer officiellement le cadre permanent de concertation», insiste-t-elle.
Ces projets ainsi que plusieurs autres chantiers ont été des priorités de la ministre sortante.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info