Siguiri, l’une des villes aurifères de la Haute Guinée, est confrontée à la montée galopante de l’insécurité. Un corps sans vie, a été découvert au quartier BTN, secteur Sogbè dans la commune urbaine de Siguiri. Il s’agit du corps d’un jeune nommé Idrissa Barry, âgé de 18 ans, électricien de profession qui a été découvert dans la journée du 15 mars 2024.
Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences chirurgicales médicales à l’hôpital préfectorale de Siguiri, relate la scène :
« Ce matin vers les 6 heures, on a reçu l’appel des citoyens du quartier BTN, plus précisément secteurs Sogbè, concernant la découverte du corps d’un jeune homme apparemment sans vie dans leur quartier. Mais ce qui était paradoxal, ils nous ont dit que l’intéressé n’est connu identifié parce que sa tête se trouve dans un sac de riz », explique ce médecin
Il dit avoir informé à son tour les autorités judiciaires : « Entre temps, le procureur de TPI de Siguiri a été informé, Il a ordonné une enquête. Les éléments de la brigade et l’équipe de l’hôpital se sont rendus sur les lieux. Quand on a examiné, il avait des traces de violence sur son corps, au niveau de membres supérieurs, au niveau de thorax et surtout la tête, et des lésions sur le dos de ses pieds, comme s’il a été battu d’abord par les assaillants avant de trouver la mort. Ils ont déplacé le corps. Là où il a été retrouvé, il n’a pas trouvé la mort là-bas, mais il a été traîné vers là où il a été découvert », a-t-il précisé.
Après le constat l’autopsie, le médecin a conclu qu’il s’agit « d’une mort suspecte, vu tout ce qu’on a constaté sur le corps du défunt probablement un choc hémorragie…», a-t-il déclaré.
Le corps de la victime a été remis aux parents pour son inhumation.
Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info