Les citoyens de Kouroukan Boukariah, un district relevant de la sous-préfecture de Nabou à 35 kilomètre, 110 de kilomètre du chef-lieu Siguiri, viennent d’être frappé un désastre naturel.
C’est un incendie de source inconnue qui s’est produit dans un hameau de cette localité plus précisément Tombo Kourou à 2 kilomètres de Boukariah, dans la journée d’hier 15 mars 2024. Pas de perte en vies humaines, mais le bilan a été catastrophique, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Kankan.
Mamady Donsoko, l’une des citoyennes victimes de ce drame raconte:
« Cet incendie s’est produit au moment où il n’y avait personne, soif moi et les enfants. Mais en vérité, nous ne savons pas qu’est ce qui a été l’origine de ce feu, seul le Puissant a le secret. Quand nous avons constaté la présence feu, nous avons tout essayé mais impossible, moi j’ai failli être brûlé par le feu. Mes petits veaux ont péri dans cet incendie. Nos 31 cases rondes, 7 greniers et leurs contenus ont été consumés par les flammes, on peut pas déterminer le nombre d’animaux domestiques que nous avons perdus ».
Gnassouko Dansoko est également l’un des sinistres de ce désastre, il demande à toutes les personnes de bonne volonté de leur venir en aide:
« Aujourd’hui, nous vivons de l’agriculture et l’élevage, des paysans ici, si nous subissons une telle situation, c’est vraiment écœurant, je demande aux autorités, et personnes de bonne volonté, de venir à notre secours, nous sommes vraiment préoccupés par cette désastre », a-t-il sollicité
De Kankan, Karifa Doumbouya, Laguinee.info