Il y a quelque temps, Alsény Farinta Camara, membre du FNDC, a alerté le Procureur spécial de la CRIEF sur des dossiers de présumée corruption aggravée impliquant Messieurs Moussa Magassouba, Yakouba Kourouma, fonctionnaires en exercices au ministère des Mines et de la Géologie et Amadou Doumbouya, Directeur général de la Société nationale des Pétroles(SONAP). Le procureur saisi de ces dossiers, a fait une communication. Après cette communication du procureur Aly Touré.
Ce membre du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC)a exprimé son soutien aux efforts du procureur spécial, saluant sa décision de faire la lumière sur ces affaires. Il a souligné l’importance cruciale de mener des enquêtes approfondies et impartiales pour traiter ces allégations sérieuses de corruption.
Dans sa déclaration, Alsény Farinta Camara a également plaidé en faveur d’une réforme du système judiciaire guinéen, soulignant la nécessité de renforcer son indépendance et son efficacité pour lutter efficacement contre la corruption.
Enfin, il a appelé les dirigeants guinéens à faire preuve de responsabilité et de transparence, rappelant l’importance de rendre des comptes devant le peuple.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info