Dans un contexte politique tendu, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) reste ferme dans sa résolution. Malgré les attaques et les accusations dirigées contre son leader, le parti réaffirme son engagement indéfectible envers ses idéaux.
Dans un discours marquant une réponse cinglante aux détracteurs, l’UFDG, sous la direction de Cellou Dalein Diallo, assure qu’aucune force ne pourra entraver son avancée. Selon les cadres de ce parti d’opposition, l’intégrité du parti est aujourd’hui menacée par d’anciens responsables dissidents.
Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, lance un avertissement sans équivoque : «Ceux qui veulent la mort de l’UFDG, vous avez votre réponse. Rien, ni personne ne peut empêcher la marche vers la lumière à l’UFDG. Nous déposerons simplement les hypocrites, les parasites, les traîtres. A l’UFDG, nous ne sommes pas des va-t’en guerre… nous œuvrons tous les jours pour la paix et la quiétude sociale de notre pays mais trop c’est trop », souligne -t-il.
Les dirigeants de l’UFDG estiment que certains anciens dignitaires, déjà évincés du parti, tentent de s’accaparer le pouvoir lors du prochain congrès. Lors de la dernière assemblée, Cellou Baldé a clairement mis en garde contre ces manœuvres.
«Ceux-là qui sont en train de parler de congrès ailleurs, ceux-là qui sont en train d’organiser des mouvements de soutien, ceux-là qui sont en train d’utiliser l’argent public pour se préparer à prendre l’UFDG, ils se trompent », a averti ce proche de Cellou Dalein Diallo.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info