On vient de l’apprendre, un véhicule transportant des passagers s’est renversé entre Kankan – Kouroussa plus précisément à Naro, dans la matinée ce lundi 11 mars sur la nationale Kankan-conakry. Le bilan fait état de deux mort, et plusieurs blessés.
« Nous avons un malheur aujourd’hui, Véhicule transportant des passagers en provenance de conaKry pour rejoindre Siguiri à fait un accident au carrefour Baro Nerekoro. Deux personnes ont perdu la vie au cours de ce drame, le chauffeur et une passagère, les autres sont blessés. mais Dieu merci les médecins de Kouroussa doivent être remerciés », explique le président de syndicat indépendant de Kouroussa.
Poursuivant, il invite les chauffeurs a conduire avec prudence: « Ce que je demande aux conducteurs, c’est de rouler avec prudence, être trop pressé nous conduit à la perte. Quand tu es fatigué, quelle que soit la pression des passagers, toi chauffeurs, le métier que tu as appris,tu connais les risques, tu es responsable de la vie de tous ceux que tu transportes. Quand tu a sommeil, repose-toi, même si les passagers sont en colères contre toi. Mieux vos perdre assez de temps que perdre la vie », a-t-il il conseillé.
De Kankan, Karifa Doumbouya pour Laguinee.info