Le président Macky Sall a dissout le gouvernement de Amadou Ba candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar après la décision du Conseil constitutionnel fixant l’élection présidentielle le 31 mars prochain. Le désormais ex Premier ministre quitte les fonctions de Premier ministre de la République du Sénégal.
Dans un communiqué, Amadou Bâ exprime ses « remerciements les plus sincères au Chef de l’Etat, S.E.M. Macky SALL, pour sa confiance et l’honneur qu’il m’a fait durant toutes ces années au service de notre nation. Il m’a offert l’opportunité de remplir des missions exaltantes à un haut niveau de responsabilité pour le développement du Sénégal et le bien-être des populations. »
Il poursuit: »Je le remercie également de m’avoir confirmé comme candidat de l’Apr et de la coalition BBY. »
En ce qui concerne l’élection présidentielle, le candidat de la mouvance présidentielle renseigne qu’il va » dès ce soir, me consacrer pleinement à la préparation de l’élection présidentielle, avec toutes les équipes constituées, pour une victoire dès le premier tour. «
La tâche ne sera pas facile puisse que le candidat de Macky Sall a 18 concourants « sur ce chemin de défis que nous devons relever ensemble, nous mettrons à profit l’expérience acquise à côté du leader de l’Alliance pour la République, mon parti, et de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le Président Macky Sall, pour rassembler, fédérer et mobiliser l’ensemble des Sénégalais pour réaliser notre ambition majeure qui est d’être le Président de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, du pouvoir d’achat des familles sénégalaises, de la paix et de la sécurité de notre cher pays », a-t-il conclu.