vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

KANKAN: Une boutique part en fumée, le propriétaire inconsolable !

À LIRE AUSSI

spot_img

La ville de Kankan est une nouvelle fois confrontée au spectre dévastateur des incendies. Ce jeudi 7 mars 2024, un sinistre d’origine encore inconnue a ravagé une boutique située dans le quartier Météo, en plein cœur du centre-ville. Bien que le bilan humain soit miraculeusement indemne, les dégâts matériels sont considérables.

, témoin

 Issa Diabaté, témoin oculaire de la tragédie, rapporte : « C’est aux alentours de 3 à 4 heures du matin que cet incendie dévastateur s’est produit. Le propriétaire de la boutique, Karim Kaba, est sorti en criant à l’alarme, mais la rapidité avec laquelle le feu s’est propagé reste un mystère. Étant donné que c’était lui-même à l’intérieur de sa boutique au moment du déclenchement de l’incendie, nous sommes tous perplexes quant à sa cause.« 

Les efforts pour maîtriser les flammes ont été rapidement mis en place par les voisins, mais l’ampleur du feu a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers, qui ont finalement réussi à contrôler la situation, mais tout était déjà consumé.

« Nous n’avons rien pu sauver, tout a été consumé par la flamme. Les boutiques voisines ont été préservées grâce à nos efforts et à l’intervention des pompiers, mais la perte pour notre ami Karim est immense« , déclare un habitant du quartier.

Sollicité pour commenter la valeur estimée des pertes, le propriétaire de la boutique incendiée, Karim Kaba, est encore trop bouleversé pour s’exprimer. Cependant, un proche a confié anonymement que les dommages pourraient s’élever à plus de cent cinquante millions de francs guinéens(150 000 000 GNF).

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS