Des terroristes ont fait une attaque ce jeudi, 07 mars 2024 à la frontière entre la Guinée et le Mali, précisément à Kourémalé. Pas de pertes en vie humainem ;mais, des dégâts matériels importants ont été enregistrés, appris Laguinee.info.
Ce sont les Forces armées maliennes qui ont fait cette annonce ce jeudi à travers un communiqué. Ces derniers temps, les terroristes ont mené deux attaques au Mali dont l’une a eu lieu ce jeudi à Kouremalé, la frontière entre la Guinée et le Mali.
« Tôt ce matin 07 mars 2024, le poste frontalier de Kourémalé dans le cercle de Kangaba a fait l’objet d’une attaque terroriste qui a causé des dégâts matériels mais pas de perte en vies humaines », ont indiqué les FAMa dans ledit communiqué.
L’armée a réitéré son engagement et sa détermination à assurer la sécurité de la population et la protection de leurs biens partout sur le sol Malien.
Durant toute cette guerre, cette partie sud du Mali était épargnée des attaques terroristes qui ont secoué le nord et le centre du pays.
Il faut préciser que cette opération menée à Kourémalé démontre donc, que les terroristes chassés de leurs zones d’intervention habituelle, sont en train d’explorer de nouveaux territoires.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info