Le président du Collectif des études des universités publiques de Guinée a été arrêté lors d’un sit-in organisé devant le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. L’information a été relayée sur la page Facebook du Collectif, où il est mentionné : « A l’occasion du sit-in, le Président du bureau national des étudiants a été arrêté par les forces de l’ordre avec plusieurs étudiants.«
Cette arrestation intervient à la suite du sit-in prévu ce jeudi afin d’exprimer le mécontentement des étudiants concernant des revendications adressées aux autorités universitaires et au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.
Préalablement à cette action, une note a été adressée au maire de la commune de Kaloum afin d’obtenir l’autorisation de manifester devant le ministère en question.
Cependant, dans la soirée du 6 mars 2024, la Conférence des Recteurs et Directeurs généraux des institutions d’enseignement supérieur de Guinée ont émis un communiqué mettant en garde contre toute manifestation au sein des universités du pays.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info