vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sanfinah-Kankan : Un collaborateur du président Mamadi Doumbouya cité dans une affaire de spoliation de domaine d’une famille !

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors d’un point de presse animé ce mercredi, 6 mars 2024 à la maison  de la Presse régionale de Kankan, un vieillard accompagné de plusieurs membres de sa famille en provenance de Sanfinah, une localité relevant de la sous-préfecture de Balandougou, à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine Kankan, accuse Sékou Sanfina Diakité, un haut cadre de l’administration guinéenne ayant servi sous presque tous les régimes qui se sont succédé, et son fils Mamady Sanfinah qui serait aussi  un haut gradé de la  gendarmerie, d’injure et de menace.

Selon Aly Badra Diakité, l’un des membres de la famille des victimes, ces derniers profiteraient de leur fonction pour s’accaparer de leur domaine familial.

« Il y a une famille de Sidibé-là, résidant à Sanfinah qui a vendu notre domaine, équivalent de plus de 30 hectares à Sékou Sanfinah Diakité, l’ex directeur de la société EDG. Il est actuellement le conseiller de président Mamadi Doumbouya. On l’a informé que le domaine que vous avez acheté avec les Sidibé, ça ne leur appartient pas, c’est pour notre famille. Il faut vous concerter avec ces gens-là, et quitter sur notre parcelle. On a fait appel à ces gens dans notre famille, ils ont reconnu devant tout le monde que l’endroit nous appartient, mais ils ont peur de la situation, ils ont déjà bouffé l’argent du sieur et il a fait des investissements sur le terrain. Donc, ils disent de régler à l’amiable. On a tout fait pour que Sékou Sanfina Diakité quitte sur le terrain mais impossible », a-t-il expliqué

Il accuse le concerné et son fils d’avoir lancé des menaces contre son géniteur : « Ces derniers temps, lui et son fils Mamady Sanfina Diakité ont lancé des menaces et injure contre mon père ».

Dans cette affaire, la justice avait pris une décision ordonnant l’arrêt des travaux sur cette espace. Malgré cette décision, les travaux continuent sur le chantier selon notre interlocuteur. « On a constaté que la décision de la justice ordonnant l’arrêt des travaux semble n’avoir aucun effet sur eux, car jusqu’à présent, ils continuent de travailler ».

Joint à son tour au téléphone, Sékou Sanfina Diakité, lui qui est accusé dans cette affaire, a laissé entendre qu’il n’est au courant de rien concernant cette affaire.

Affaire à suivre …..

De Kankan, Karifa Doumbouya,  pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS