Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, récemment nommé, a entamé des rencontres avec les hauts cadres de l’administration, selon la Primature. Il s’agit notamment des secrétaires généraux des différents départements ministériels. Cette initiative vise à rétablir le fonctionnement normal de l’appareil administratif du pays.
Selon les déclarations du service de communication de la Primature, « le Premier ministre, Amadou Oury Bah a eu une première et brève séance de travail avec les Secrétaires généraux et Secrétaires adjoints des ministères en présence de son directoire de cabinet. Depuis la dissolution du gouvernement le 19 février dernier, la gestion des affaires courantes est assurée par ces secrétaires généraux. »
« Lors de cette réunion », a-t-il été rapporté, « le Premier ministre a salué les efforts déployés par chacun et a souligné l’importance de rétablir le cours normal de l’administration. Il a encouragé les secrétaires généraux à effectuer un état des lieux dans leurs départements, mettant l’accent sur le fonctionnement, les réformes en cours et les perspectives à venir. »
La Primature a également précisé que « cette rencontre intervient après la remise au Premier ministre du rapport de la commission de gestion des dossiers urgents. Cette commission Ad Hoc, composée des membres du CNRD et du cabinet du Président de la République, avait été mise en place juste après la dissolution du gouvernement précédent. »
Cette démarche témoigne de la volonté du nouveau Premier ministre de dynamiser et de rationaliser l’administration guinéenne, afin de répondre aux besoins et aux attentes de la population.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info