samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mali : Colonel Alpha Yaya Sangaré arrêté pour la publication d’un ouvrage ‘’accusateur’’

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Colonel Alpha Yaya Sangaré, un officier de l’armée malienne, se retrouve derrière les barreaux après la publication de son livre intitulé « Mali : le défi du terrorisme en Afrique ». Dans cet ouvrage, les autorités maliennes reprochent l’auteur d’avoir formulé des accusations graves à l’encontre des Forces Armées maliennes, suscitant leur indignation.

L’arrestation du Colonel Alpha Yaya Sangaré a eu lieu peu de temps après la publication de son livre en février dernier. Les autorités maliennes ont réagi vigoureusement, dénonçant les allégations formulées dans l’ouvrage.

Dans un communiqué officiel, le ministère malien de la Défense et des Anciens Combattants a exprimé sa stupeur face au contenu du livre. Le ministère a souligné que certains passages du livre contiennent des accusations graves de violation des droits de l’homme par les Forces Armées maliennes, ainsi que des prétendus actes de sabotage contre l’État du Mali.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants s’est fermement désolidarisé de ces allégations, affirmant que la procédure de validation de la publication du livre n’avait pas été respectée. Il a également assuré que des mesures appropriées seraient prises conformément à la réglementation en vigueur à l’encontre de l’officier incriminé.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS