vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nomination de Bah Oury : L’UFR affiche une position

À LIRE AUSSI

spot_img

Bah Oury, homme politique, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (URDG) a été nommé au poste de Premier ministre par la junte il y a quelques jours.

Cette nomination a suscité des réactions dans le milieu politique et de la société civile.

Au sein du parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, la position est claire. Dans une déclaration fait ce vendredi, 1er mars 2024, l’Union des Forces républicaines dit avoir pris acte de la nomination et de la prise de fonction du successeur de Dr Bernard Goumou, Amadou Oury Bah connu sous le nom Bah Oury.

Au regard des crises que traverse le pays, « L’Union des Forces Républicaines soutient l’idée de requalification de la transition sur le fondement de la poursuite des actions urgentes pour le retour à l’ordre constitutionnel et ce, conformément aux engagements pris auprès de la CEDEAO », a mentionné le parti dans sa déclaration.

Par ailleurs, déclare inviter « tous ses militants, sympathisants et tous les militants prodémocratie à rester mobilisés et résilients pour le retour à l’ordre constitutionnel ».

Après sa prise de fonction ce vendredi, le nouveau Premier ministre a rencontré les acteurs de guinéens de l’énergie pour trouver des solutions au problème d’électricité auquel la capitale guinéenne est confrontée ces derniers temps.

Maintenant, les Guinéens attendent impatiemment la composition de la nouvelle équipe gouvernementale qui travaillera pour l’organisation des différentes élections pour un retour à l’ordre constitutionnel.

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS