dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fraudes électorales: L’ancien ministre Madifing Diané accuse l’UFDG de manœuvres en 2010

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors d’une interview qu’il a accordée à PAROLE DES PREMIERS dans son émission « KONCOM », l’ancien Ministre de la Sécurité au temps du feu Général Lansana Conté a fait des révélations graves sur le Parti Politique, UFDG. Madifing Diané a estimé que l’UFDG se serait rendu coupable des fraudes électorales en 2010, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Il est le tout dernier ministre de la sécurité sous le règne du Feu Général Lansana Conté. Il a été un des collaborateurs du président Alpha Condé. Il a, dans cette interview animée par Mohamed Aly Camara, ce dimanche, porté des accusations sur l’UFDG. Il a estimé que le parti politique se serait rendu coupable des fraudes électorales en 2010. Ce 29 février 2024, dans l’émission les GG, l’animateur de l’émission est revenu sur ses propos.

«Je pense que c’est finalement la réaction de l’UFDG. On rappelle les faits. C’est au cours d’une interview qu’on a appelée « Paroles des premiers » que l’ancien ministre de la sécurité, puisque c’est en cette qualité qu’il a pris la parole. L’ancien ministre a fait des révélations par rapport à ce qui se serait passé entre 2 tours de la présidentielle des élections de 2010. Dans ses révélations, il a évoqué effectivement le cas de l’UFDG où il a porté des accusations. Dans ses révélations, il estime que l’UFDG s’est rendu coupable de fraudes électorales, qu’il a été la personne même qui aurait détecté ces fraudes-là. Il a expressément dit que l’UFDG aurait acheté le même type de machine d’impression des cartes d’électeurs que l’État guinéen en Afrique du Sud, chez le même fournisseur. Il a aussi affirmé que l’UFDG s’était rendu coupable de fraude qu’il a détecté lui-même. Il a évoqué le cas de cette dame qui était enceinte, qui a dit que la deuxième carte d’électeurs était pour son enfant qui était dans le ventre. Il a aussi dit qu’il a découvert des urnes dans les mosquées, dans les villes renommées fief de l’UFDG, etc..», a expliqué Mamadou Aly Camara dans les GG.

L’UFDG depuis cette sortie de Madifing Diane sur ces accusations contre elle, n’a fait aucune communication par rapport à ce sujet. Le parti a déposé une plainte contre l’auteur pour avoir violé des lois, notamment « les secrets de défense ».

Affaire à suivre…

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS