samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nomination  de Bah Oury : « On aurait souhaité avoir un cadre beaucoup plus neutre sur…» Aboubacar Tripony  Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

La nomination de Bah Oury au poste de Premier ministre par le président de la république suscite diverses réactions au sein des acteurs sociopolitiques du pays. Aboubacar Tripony Camara, membre de la société civile à Coyah, exprime ses impressions lors d’une interview accordée à Laguinee.info ce jeudi 29 février.

Selon M. Camara, la nomination de Bah Oury représente un pas en avant dans la constitution du gouvernement. Il déclare : « La nomination en tant que telle, elle est salutaire, parce que déjà, on fait un pas en avant sur la mise en place d’un gouvernement.»

Reconnaissant les compétences académiques indéniables de Bah Oury, il ajoute : « Pour ce qui est du choix de l’homme aussi, nous reconnaissons à Bah Oury un cadre bien chevronné qui a une formation académique impeccable, et nous attendons de le voir à l’œuvre. »

Cependant, M. Camara soulève des réserves quant à l’impartialité politique de Bah Oury, affirmant : « Nous aurions souhaité avoir une personne beaucoup plus neutre sur l’échiquier politique guinéen, pour pouvoir décrisper la crise. »

Il exprime ses préoccupations quant à la capacité de Bah Oury à convaincre toutes les parties concernées de revenir à la table des négociations : « Est-ce qu’il aura les mots justes pour pouvoir convaincre ses pairs à revenir sur la table de négociation afin de décrisper la crise ? C’est pourquoi on reste perplexe. »

Camara conclut en exprimant ses espoirs quant à l’utilité de la nomination de Bah Oury pour le peuple guinéen : « Seul le pouvoir peut nous déterminer c’est qui a motivé sa nomination. Espérons qu’il va nous rendre service et qu’il sera utile au peuple de Guinée. »

Cette nomination s’avère être un sujet de débat important dans le pays et souligne les enjeux liés à la formation du gouvernement en période de crise politique.

De Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS