jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Parfum de détournement au projet DSV-BI : La CNPG brise le silence et menace les accusateurs

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un document dont Laguinee.info détient une copie,  des accusations ont été portées contre Aminata Germer, une Guinéenne naturalisée Allemande, Coordinatrice du projet « Démocratie Sans Violence :Baïonnette Intelligente », pour des présumés cas de détournement et de corruption des sommes faramineuses du projet « Démocratie Sans Violence « .

Dans une déclaration dont voici le contenu, la Coalition nationale pour la Paix en Guinée, a balayé d’un revers de la main, ces accusations et se réserve le droit de traduire en justice les interessés:

Déclaration de la CNPG 

La Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG) a suivi avec regret et stupéfaction le Vendredi, 23 Février 2024 sur certains médias en ligne la publication d’articles de presse faisant écho de détournement de fonds par la Coordinatrice du Programme DSV-BI en Guinée, DR GERMER Aminata. 

La  Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG),  partenaire de mise en œuvre du Programme DSV-BI en Guinée, exprime toute notre indignation face à ces agissements infondés qui peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires à l’endroit  des personnes mal intentionnées qui portent de façon éhontée ces accusations fallacieuses, qui sont de nature à nuire les liens combien de fois profonds et séculaires qui ont toujours existé entre les peuples Allemands et Guinéens. Nous condamnons avec la dernière énergie ces faits qui portent atteinte à la réputation et à l’honneur de Madame la Coordinatrice du Programme DSV-BI,  aux efforts consentis dans le cadre de la protection/promotion des droits de l’homme et le renforcement de la cohésion sociale en Guinée toujours soutenus par cette coopération Guinéo- Allemande.   

Déplorons ces comportements inadmissibles d’individus ou groupes d’individus voulant entrainer la  rupture du partenariat. Rappelons que le Programme DSV-BI fonctionne suivant des procédures strictes de l’utilisation des dépenses ou fonds qui sont régulièrement contrôlées et qui ne peuvent permettre de pareils détournements. 

La CNPG regrettent que ces agissements soient en total contradiction avec les engagements du Programme DSV-BI en matière de changement démocratique non violent en Guinée. A cet effet, nous demandons la diligence dans les meilleurs délais d’une enquête indépendante pour déterminer les auteurs de ces dénonciations calomnieuses afin de répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.  

Enfin, nous réaffirmons notre engagement indéfectible à renforcer davantage le partenariat avec la DSV-BI pour l’atteinte des objectifs  du Programme en Guinée. 

Vive la CNPG ;

Vive la Coopération bilatérale;

Que Dieu Bénisse la Guinée et les Guinéens, Amen !

Tous Ensemble pour la Paix en Guinée.

Pour le CA de la CNPG

Le Responsable chargé de la Communication et du Plaidoyer

Abdoulaye Kadiatou TOURE

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS