vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grève des centrales syndicales : Les jeunes de Bambéto prônent la paix

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce lundi 26 février, les centrales syndicales ont déclenché une grève générale et illimitée à travers tout le pays, suscitant une réponse remarquée le long de la route le prince. Cependant, en marge de cette agitation, des jeunes revêtant des gilets verts ont pris l’initiative de maintenir la paix et la sécurité le long de l’axe Bambéto-Hamdallaye a constaté un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.

Ces jeunes font partie de l’Association des Jeunes de Bambéto pour le Développement et la Paix, une structure dédiée à la prévention des violences et des manifestations non autorisées.  Alhassana Barry, président de cette association, explique : « C’est une initiative des jeunes de nos quartiers, soutenue par nos sages et nos imams. Notre objectif est de préserver la paix. Nous ne tolérerons plus de violences ni de manifestations non autorisées dans nos quartiers. Nos parents ont trop souffert, et nous prenons nos responsabilités pour mettre fin à cette situation», a-t-il martelé.

Le secrétaire général de l’association, Thierno Moussa Barry, affirme que leur action est menée en collaboration étroite avec les autorités locales et les forces de l’ordre. « Nous agissons sans violence, sans barricades. Chacun est libre de vaquer à ses occupations », précise-t-il.

Quant à Aïcha Diallo, présidente des femmes au sein de l’association, elle en appelle à la solidarité de toutes les femmes du quartier pour sensibiliser leurs enfants et s’impliquer activement dans la réussite de cet objectif commun.  «Nous voulons la paix maintenant nous sommes fatigué, j’appelle  toutes les femmes de sensibiliser leurs enfants, de s’impliquer fortement pour la réussite de ces objectifs. Nous voulons la paix maintenant», a-t-elle rajouté

Cette initiative montre la volonté et l’engagement des jeunes de Bambéto de prendre en main leur destinée et de contribuer à la construction d’une société pacifique et prospère.

 

Barry Diop, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS