Une rencontre a eu lieu entre les membres du Mouvement syndical et les religieux ce lundi 26 février 2024, au centre islamique de Donka. L’objectif était d’échanger dans le but de trouver une solution face à la grève qui commence déjà à paralyser la ville de Conakry et certaines préfectures du pays, rapporte une journaliste de Laguinee.info.
La rencontre n’a pas pris assez de temps. Au sortir de la salle, les syndicalistes ont indiqué qu’au cours ce tête à tête, les chefs religieux ont montré leurs préoccupations face à la grève que vit le pays et les citoyens.
« Ils (les religieux) ont décidé d’aller voir le président et nous faire un retour. En tout cas, on les attend. Nous leur avons donné 72 heures. Mais on est toujours en grève en tant que le camarade Pendessa n’est pas libéré », a expliqué Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESATEL et porte-parole du Mouvement syndical.
Cette rencontre s’est tenue alors que le pays est déjà plongé dans une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
Il faut rappeler que côté syndicat, étaient présents :Abdoulaye Sow (USTG), Amadou Diallo(CNTG), Aboubacar Soumah(SLECG) et autres…; et, l’imam Mohamed Saliou camara et Monseigneur Vincent Koulibaly étaient là-bas au compte des leaders religieux.
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info