samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Electricité : L’UFDG reconnait les efforts d’Alpha Condé et brocarde le CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 24 février 2024, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu sa réunion hebdomadaire au siège situé à la Minière. Au cours de cette assemblée, Kalémodou Yansané, l’un des vice-présidents éminents de l’UFDG, a pris la parole pour aborder plusieurs questions épineuses concernant les défis socio-économiques auxquels est confrontée la population guinéenne sous le Comité national pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), rapporte un reporter de Laguinee.info.

Abordant la desserte en électricité, cet acteur politique a vivement critiqué le CNRD pour son ‘’incapacité », à fournir du courant à la population.

Kalémodou Yansané a reconnu les réalisations du régime d’Alpha Condé, auquel son parti était autrefois farouchement opposé. Il a déclaré : « Quoiqu’on dise d’Alpha Condé, il a quand même donné de l’électricité à la Guinée. Cher ou pas cher, mais nous avons connu à un moment donné le courant 24h/24h pendant le régime du président Alpha Condé», reconnait-il, fustigeant le fait que le pouvoir militaire n’ait pas pu maintenir cette desserte en électricité: « Si vous ne pouvez pas continuer la desserte en augmentant la production, maintenez au moins le minimum que vous avez trouvé sur place. Non seulement vous n’avez pas maintenu ce minimum, mais vous avez aggravé les problèmes », critiquant ainsi la situation actuelle.

La population vit un moment où la fourniture d’électricité est devenue une denrée rare. Malgré les progrès réalisés sous l’administration précédente, la continuité des services publics, notamment en matière d’électricité, semble être remise en question sous le pouvoir militaire.

 

Barry Diop, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS